[Mooc] Monter un bon dossier pour entrer à l’IUT

Une place dans un institut universitaire de technologie (IUT) et c’est (presque) un job assuré à la sortie. Encore faut-il y entrer. L’Université Paris-Descartes a conçu un MOOC pour apprendre à monter un bon dossier. Reste à caler pendant 4 semaines les sessions de 30 minutes nécessaires au suivi du cours en ligne.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Mooc] Monter un bon dossier pour entrer à l’IUT

"Pour monter un bon dossier de candidature en IUT, il faut du temps, de la réflexion, et de bons conseils…", préviennent les professeurs de l’Université Paris Descartes, auteurs du MOOC « Entrer à l'IUT : les codes pour booster ton dossier ». Destiné à tous les candidats (Terminale, Bac+1) déjà décidés pour un IUT ou à ceux qui s’interrogent sur l’opportunité de choisir cette voie, ce cours en ligne gratuit s’étale sur 4 semaines, avec des sessions de 30 minutes, comprenant vidéos et quizz.

Dans la peau d'un recruteur d'IUT

Conçu par des enseignants en IUT, il permet de dévoiler les rouages de la boîte noire de la sélection en ouvrant les coulisses d'un IUT et en proposant aux jeunes de se mettre tour à tour dans la peau d'un sélectionneur puis d'un candidat.

La première semaine est consacrée à la découverte du MOOC et des IUT. La deuxième semaine aide à construire son projet de DUT (dipôme universitaire de technologie). La troisième semaine permet de trouver les informations décisives. Enfin, la quatrième semaine apprend à convaincre le recruteur.

Le MOOC débute le 11 janvier sur la plate-forme FUN MOOC, mais les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 17 juin 2017. Le MOOC ferme le 22 juin.



Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS