Montupet investit 13 millions dans son usine de culasses de Diors

Passé récemment sous le contrôle du canadien Linamar, Montupet investit 13 millions d'euros dans son usine de culasses de Diors (Indre).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Montupet investit 13 millions dans son usine de culasses de Diors

Montupet, spécialiste des culasses en aluminium pour l'automobile, investit 13 millions d'euros sur son site de Diors, dans la périphérie de Châteauroux (Indre), afin d'accroître ses capacités de 20% dès 2016. Des robots et cinq nouveaux centres d'usinage sont sur le point d'être installés dans cette usine qui passera de 11 000 tonnes d'aluminium transformé en 2015 à 13 000 tonnes fin 2016.

Sur ce site industriel de 27 000 mètres carrés, 450 salariés fondent et usinent des culasses et des pièces de liaison au sol pour les constructeurs automobiles allemands Audi et Porsche ainsi que pour l'alliance Renault-Nissan. "Le site vient d'être validé par Daimler. En fonction des produits qui nous seront confiés, nous monterons en puissance à partir de 2017-2018", précise Jean-Pierre Bellier, directeur du site, qui ne sait pas encore sur quels modèles seront montées les culasses made in Berry.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La culasse est un produit qui évolue en permanence et l'outil industriel avait besoin d'être rénové. Montupet s'appuie sur un réseau de fournisseurs régionaux pour l'automatisation de la production. "C'est dans le noyautage, avant l'étape fonderie, que nous améliorons le process", explique Jean-Pierre Bellier.

Cet investissement, qui vise "à mettre en œuvre la fonderie de demain", a été facilité par le rachat de l'ETI française par l'équipementier canadien Linamar en janvier. L'usine Montupet de Diors a réalisé un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros en 2015, et vise 80 millions d'euros en 2016.

Stéphane Frachet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    MONTUPET
ARTICLES LES PLUS LUS