Quotidien des Usines

Montupet injecte 10 millions d'euros à Châteauroux

, , , ,

Publié le

Investissement

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le fabricant de pièces automobile français Montupet (456 millions d'euros de chiffre d'affaires dans le monde), investit 10 millions d'euros sur son site industriel de Diors, près de Châteauroux, dans le cadre de son projet Monoflux. Ce site, qui emploie actuellement 860 personnes et fait appel à plus de 150 intérimaires, doit ainsi bénéficier, dans les prochains mois d'une rationalisation de ses flux de production de roues (60 % de l'activité du site concerne déjà la production de jantes aluminium) lui permettant d'accroître sa productivité d'environ 25 % dans ce domaine.

« Nous avons notamment investi 4 millions d'euros dans un nouveau four de traitement thermique, indique Dominique Anseaume, le DRH de Montupet Diors. Et, d'ici à 2008, nous allons entièrement réaménager notre usine, en y installant notamment deux nouvelles lignes automatiques d'usinage et de moulage des roues... »

Le programme Monoflux prévoit ainsi le rapatriement à Châteauroux de l'activité de fabrication de roues dont Montupet disposait jusqu'à présent également à Belfast. « Ce déménagement décidé en septembre 2006 est actuellement en cours », précise Dominique Anseaume.

Laurent Bigot, en région Centre

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte