Montebourg veut des maillots de l'équipe de France de football... made in France

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a regretté à l'antenne de RTL que les maillots de l'équipe de France de football soient fabriqués en Thaïlande.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Montebourg veut des maillots de l'équipe de France de football... made in France

Arnaud Montebourg tient à son image de héraut du "Made in France". Invité par un auditeur de RTL qui lui demandait de réagir sur le lieu de production des maillots officiels de l’Équipe de France pour la prochaine Coupe du monde au Brésil, le ministre du Redressement productif a dit ne pas comprendre "comment on peut aller faire fabriquer en Thaïlande ce que l'on fait très bien chez nous".

"Tout le monde se met au made in France. Les Français dans leur vie quotidienne le font à la mesure de leurs moyens. Quand ils sont modestes, ils font peu et on ne peut pas leur en vouloir. Quand ils ont plus de moyens, il doivent faire plus et la Fédération Française de Football a des moyens donc je ne suis pas content", a ajouté celui qui assure ne porter "que des marinières fabriquées en France".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Après Nike, Armor Lux pourrait-il donc devenir le prochain équipementier de l'équipe de France ? Pour cela, l'entreprise bretonne devra s'aligner sur les 320 millions d'euros mis sur la table par le fabricant américain pour fournir les maillots à la Fédération française de football pendant sept saisons et demi, de janvier 2011 à la fin de saison 2017-2018.

Julien Bonnet

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS