Montebourg livre un "message patriotique" au Medef
Le ministre du Redressement productif veut remobiliser tous les acteurs économiques autour du redressement de l’industrie française.
"C'est un message patriotique que je suis venu délivrer", a déclaré M. Montebourg à des journalistes, pour "mobiliser la société autour du redressement de notre industrie", lors de l’université d’été du Medef ce 31 août.
Il a mis en avait sa volonté de renforcer le dialogue avec les chefs d’entreprise : "il faut qu'on se cause. Quand il y a des risques de désaccord, il vaut mieux discuter (...) Il faut se donner la main quand on a des points de vue différents, je suis là pour ça", a-t-il souligné.
VOS INDICES
source
Interrogé sur le dossier chaud du moment dans l’automobile, PSA, le ministre a refusé de récuser ses propos à l’encontre de la direction du groupe qu’il avait accusé de dissimulations en juillet dernier.
"Ce que j'ai dit, il n'y a rien à enlever, a-t-il déclaré. C'était très justifié et si je devais le redire, je le redirai. D'ailleurs, tout cela fait partie de la négociation franche, la méthode que j'utilise pour que les choses bougent dans ce pays".
Le ministre a aussi précisé avoir avancé avec le ministre allemand de l'Economie pour protéger l'Union européenne et son industrie des concurrents étrangers. A l'occasion d'une rencontre avec son homologue libéral, Philipp Rösler (FDP), il a "trouvé une oreille attentive au fait que nous avions des choses à échanger, des progrès à faire en commun pour que l'UE se réoriente autour de la priorité industrielle".
Malgré les "opinions politiques" différentes, "nous avançons sur la question de la protection de l'Unnion par rapport à la mondialisation déloyale", s'est-il réjoui.
SUR LE MÊME SUJET
Montebourg livre un "message patriotique" au Medef
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir