Montebourg livre un "message patriotique" au Medef

Le ministre du Redressement productif veut remobiliser tous les acteurs économiques autour du redressement de l’industrie française.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Montebourg livre un

"C'est un message patriotique que je suis venu délivrer", a déclaré M. Montebourg à des journalistes, pour "mobiliser la société autour du redressement de notre industrie", lors de l’université d’été du Medef ce 31 août.

Il a mis en avait sa volonté de renforcer le dialogue avec les chefs d’entreprise : "il faut qu'on se cause. Quand il y a des risques de désaccord, il vaut mieux discuter (...) Il faut se donner la main quand on a des points de vue différents, je suis là pour ça", a-t-il souligné.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Interrogé sur le dossier chaud du moment dans l’automobile, PSA, le ministre a refusé de récuser ses propos à l’encontre de la direction du groupe qu’il avait accusé de dissimulations en juillet dernier.

"Ce que j'ai dit, il n'y a rien à enlever, a-t-il déclaré. C'était très justifié et si je devais le redire, je le redirai. D'ailleurs, tout cela fait partie de la négociation franche, la méthode que j'utilise pour que les choses bougent dans ce pays".

Le ministre a aussi précisé avoir avancé avec le ministre allemand de l'Economie pour protéger l'Union européenne et son industrie des concurrents étrangers. A l'occasion d'une rencontre avec son homologue libéral, Philipp Rösler (FDP), il a "trouvé une oreille attentive au fait que nous avions des choses à échanger, des progrès à faire en commun pour que l'UE se réoriente autour de la priorité industrielle".

Malgré les "opinions politiques" différentes, "nous avançons sur la question de la protection de l'Unnion par rapport à la mondialisation déloyale", s'est-il réjoui.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS