Montebourg en Turquie pour parler nucléaire

Le ministre du Redressement productif doit rencontrer ce jeudi 10 octobre à Ankara les dirigeants turcs pour resserrer à l'occasion d'une visite de trois jours les liens entre Ankara et Paris avec un volet particulier sur le nucléaire.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Montebourg en Turquie pour parler nucléaire

Arnaud Montebourg se rend en Turquie ce jeudi 10 octobre. A cette occasion, le ministre du Redressement productif doit rencontrer ce jeudi 10 octobre à Ankara les dirigeants turcs pour resserrer à l'occasion d'une visite de trois jours les liens entre Ankara et Paris avec un volet particulier sur le nucléaire, a indiqué une source turque à l'AFP.

Réchauffer des relations tendues

Ces dernières années, l'opposition de la France à une adhésion de la Turquie à l'Union européenne et la question du génocide arménien, sous l'empire ottoman, ont fait perdre des contrats à Paris. La France qui figurait auparavant dans parmi les trois premiers investisseurs dans le pays a ainsi reculé à la septième place.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Lors de sa visite, Arnaud Montebourg aura donc à coeur de relancer le partenariat industriel avec la Turquie. Le ministre du Redressement productif doit rencontrer le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan et les ministres de l'Energie, de l'Economie, et des Transports notamment.

Accompagné de représentants d'Areva et de GDF Suez, Arnaud Montebourg doit notamment aborder plusieurs contrats lucratifs lors de ses entretiens avec les responsables turcs.

Depuis mai, Areva et GDF-Suez sont par exemple en négociation avec Ankara au sein du consortium dirigé par les japonais Mitsubishi et Itochu pour la livraison en 2023-2024 de quatre réacteurs Atmea, d'une capacité de 1 150 mégawatts à Sinop, sur la mer Noire.

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS