Montebourg a trouvé un producteur pour son maillot de foot Made in France

, ,

Publié le

Vidéo Après s'être plaint en début de semaine que le maillot de l'équipe de France de football était produit en Thaïlande, le ministre du Redressement productif s'est vu remettre par Europe 1 un maillot 100% made in France. Produit par la société toulousaine Ultra Petita, il coûte toutefois 21 euros à produire, contre seulement 5 pour la version Nike délocalisée. Mais Arnaud Montebourg a la solution...

Montebourg a trouvé un producteur pour son maillot de foot Made in France © Europe 1

A défaut d'avoir pu influencer la décision de Vivendi - qui a finalement choisi Altice, maison mère de Numericable, pour négocier la cession de sa filiale SFR -  Arnaud Montebourg n'est pas reparti les mains vides de la matinale d'Europe 1. Après s'être plaint en début de semaine que le maillot de l'équipe de France de football était produit en Thaïlande, le ministre du Redressement productif s'est vu remettre à l'antenne un maillot 100% made in France.

Fabriqué par l'entreprise Ultra Petita dans une usine située dans la région toulousaine, il coûte toutefois 21 euros à produire contre 5 euros pour la version Nike délocalisée en Thaïlande, a souligné le journaliste Thomas Sotto. Réponse de Montebourg : puisque la marque américaine les commercialise à environ 85 euros, Nike "prend sur ses profits et je demande à la Fédération française de football de rapatrier une partie de la production chez les entreprises françaises qui font du très bon travail".

Citant un sondage Opinionway publié la veille qui montre que 78% des Français jugent "indispensable" que les Bleus portent un maillot made in France à la prochaine coupe du monde au Brésil, Arnaud Montebourg a suggéré à la Fédération de renégocier son contrat avec Nike, en vue de l'échéance de l'Euro 2016 qui aura lieu... en France. Mais pas sûr que l'argument fasse mouche auprès des instances dirigeantes du foot français : pour rappel, Nike a versé 320 millions d'euros pour fournir les maillots à la Fédération française de football jusqu'en 2018, un montant record pour un tel contrat.

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte