Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Montabert investit 5 millions dans son outil de production à Saint-Priest

,

Publié le

Montabert, fabricant de matériel de démolition, se dote de nouveaux équipements de production sur son site de Saint-Priest (Rhône). L'industriel compte également embaucher 20 personnes dans un proche avenir.

Montabert investit 5 millions dans son outil de production à Saint-Priest
Site Montabert de Saint-Priest
© Montabert

Fabricant de matériels de démolition pour les travaux publics, les mines et les carrières, Montabert poursuit ses investissements dans son outil de production en 2012. Après s’être équipé d’un centre d’usinage cinq axes Mandelli en 2011, l’entreprise de Saint-Priest (Rhône) se dote cette année d’un tour en cellule intégrée pour l’usinage des corps de brise-roche, d’un tour avec tête de fraisage intégrée pour l’usinage de pièces longues en une seule opération, d’une installation de traitement de surface et d’une rectifieuse pour les usinages complexes de petites pièces. Commandée en novembre dernier, cette dernière devrait être livrée en fin d’année. Ce programme d’équipement représente un investissement total de 5 millions, dont 3,5 millions pour 2012.

Filiale du groupe coréen Doosan depuis 2008, Montabert est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des perforateurs et des brise-roche hydrauliques (jusqu’à 6 tonnes). Leur fabrication est totalement intégrée sur le site de Saint-Priest. Sur les 350 salariés de l’entreprise, une cinquantaine travaille pour le bureau d’études. Montabert consacre 4 % de son chiffre d’affaires à la R&D. Une vingtaine de salariés va être recrutée dans les prochains mois, notamment de jeunes ingénieurs issus de grandes écoles (écoles des mines, INSA, Arts & Métiers).
Montabert prévoit d’atteindre un chiffre d’affaires de 100 millions en 2012, au lieu de 85 millions en 2011, et un résultat net supérieur à 10 millions en 2012. L’entreprise réalise 85 % de son chiffre d’affaires dans cent dix pays. Son activité est portée par les investissements dans le secteur minier en Chine, au Canada, en Australie, en Norvège et au Brésil. La demande porte sur des matériels plus économes en gazole favorisant une réduction des coûts d’exploitation.

Montabert est leader dans les perforateurs hydrauliques pour les mines en Chine. L’entreprise développe depuis deux ans à la demande de Doosan une gamme de brise-roche plus simple et robuste, montés sur des pelles pour le marché chinois. Ce qui lui a permis d’accéder à de nouveaux clients.

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle