Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Mont-Blanc Technologies va fournir Dassault Aviation

, , , ,

Publié le

Investissement


Implanté à La Garde, près de Toulon (Var) et spécialisé dans la haute protection industrielle (pièces en élastomère, électronique embarquée, matériaux composites, essais en environnement...), le groupe Mont-Blanc Technologies a officialisé ce matin 8 décembre la signature avec Dassault Aviation d'un contrat de fourniture de matériaux acoustiques destinés à optimiser le confort des cabines du nouveau Falcon F7X.
Portant sur « quelques millions d'euros », sans plus de précision, le contrat, conclu pour trois ans, a d'ores et déjà généré la mise en place sur son site d'une nouvelle ligne de fabrication en série pour un investissement de 200 000 euros. Ayant finalisé depuis peu sa nouvelle organisation autour de 5 filiales (SMAC, Epcots, VN Composites, Adestests et X-ILS International), Mont-Blanc Technologies réalise un chiffre d'affaires de 5,4 millions d'euros pour un effectif de 53 salariés. Il intervient déjà pour des donneurs d'ordres tels que Airbus, CEA, DCN, EADS, Eurocopter, GIAT, Thalès, Renault Sports...
A l'horizon 2010, compte tenu de ses contrats actuels et à venir, il envisage de doubler son effectif et de tripler son chiffre d'affaires, simplement par croissance interne. Bientôt trop à l'étroit dans ses installations varoises, le groupe étudie l'opportunité de se doter d'une nouvelle implantation industrielle.
L'investissement, estimé à 1 million d'euros, devrait être confirmé au cours du 1er trimestre 2006. Cette unité abritera les activités de production de la société Epcots et les équipements de laboratoire d'Adetests, actuellement à Grenoble. La localisation reste à définir. Réalisant 20% de son chiffre d'affaires à l'international, Mont-Blanc Technologies songe enfin, en fonction des besoins de ses clients, à un développement européen, par la création de nouvelles antennes ou la concrétisation de croissances externes.
De notre correspondant en Provence Alpes-Côte d'Azur, Jean-Christophe Barla

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle