Quotidien des Usines

Mondiaquartz inaugure son site isérois de Bernin

,

Publié le

Investissement

Mondiaquartz, fabricant de produits en quartz pour la micro-électronique (nacelles, tubes, hublots, cloches) et implanté auparavant au Versoud (Isère), ouvre les portes de son nouveau site de Bernin (Isère) ce jeudi 17 octobre.

L'entreprise enclenche la vitesse supérieure en passant d'un atelier de production à un site industriel mis au standard de propreté le plus stricte en Europe, pour un investissement de plusieurs millions d'euros (montant non dévoilé).

Le lieu a été choisi en raison de sa proximité avec les clients de Mondiaquartz, spécialisés dans la micro-électronique que sont Memscap, STMicroelectronics et Soitec...

La nouvelle unité comprend 1 500 mètres carrés d'atelier sous air filtré, deux salles blanches « classe 10 » sous flux pour le nettoyage et le contrôle-emballage, et des équipements de précision : centres d'usinage, machines de coupe et centre de contrôle tri-dimensionnel. Elle disposera d'une capacité de production d'une valeur de 20 millions d'euros.

De 25 salariés, l'effectif sera porté à 45 grâce au recrutement de souffleurs de verre, de managers et de spécialistes R&D.

Anna ZAGROUN

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte