Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Mondial de l'auto, offre d'Iliad sur T-Mobile US, Arnaud Montebourg, Orange… La revue de presse de l'industrie

, , ,

Publié le

Le Mondial de l'auto bat son plein à Paris, les constructeurs sont venus y présenter de nombreuses nouveautés, Iliad veut élargir son offre sur T-Mobile US, Arnaud Montebourg veut lancer une société high-tech, Orange met le paquet sur les objets connectés… Retrouvez l'essentiel de l'actualité de ce vendredi 3 octobre dans la revue de presse de L'Usine Nouvelle.

Mondial de l'auto, offre d'Iliad sur T-Mobile US, Arnaud Montebourg, Orange… La revue de presse de l'industrie © Les Echos

Les nouveautés du Mondial à la Une

La presse revient largement ce vendredi 3 octobre sur le Mondial de l'automobile, dont les journées presse ont commencé le jeudi 2 octobre à Paris. 71 constructeurs, plus de 260 marques… Dans une infographie publiée sur son site web, RTL reprend les chiffres clef de l'évènement. Auto Plus présente les 10 nouveautés à ne pas manquer sur le salon, alors que Les Echos choisit de se concentrer sur PSA et Renault. Les deux sociétés ont fait le pari de la voiture propre.

 

Mais elles ne sont pas les seules. Comme le montre la vidéo de BFM TV ci-dessous, la marque allemande Porsche présente une nouvelle version hybride de son 4x4 star, le Cayenne.

Iliad améliore son offre sur T-Mobile

Bloomberg raconte, sur son site Internet, le dernier épisode de la tentative de rachat d'une partie de l'américain T-Mobile par Iliad, la maison mère de l'opérateur Free. Selon l'agence, le français prépare actuellement une nouvelle offre. Il veut prendre une participation plus élevée dans le groupe américain que ce qu'il avait proposé auparavant.
Comme le rappelle la vidéo ci-dessous de Woch IT, Iliad était jusqu'à présent disposée à racheter à Deutsche Telekom 56,6% de T-Mobile US, pour un montant de 15 milliards de dollars.

Arnaud Montebourg entrepreneur

Le Monde tire le portrait d'un Arnaud Montebourg qui souhaite devenir entrepreneur. L'ex-ministre français de l'Economie se prépare déjà pour les prochaines élections de 2017. Selon le quotidien, il "va créer une société spécialisée dans les technologies et la santé et veut en faire un marchepied pour la présidentielle."

 

Pluie d'annonces chez Orange

La conférence annuelle d'Orange, appelée le "Show hello", fait ce vendredi 3 octobre la Une des médias. L'opérateur français y a fait de nombreuses annonces. Une solution qui permet à ses utilisateurs de piloter leur maison depuis leur téléphone, une voiture contrôlée par un smartphone… Comme le souligne Les Echos, mais aussi Le Monde, le groupe met le paquet sur les objets connectés.

Challenges note que l'entreprise va proposer Netflix à ses abonnés, mais qu'elle prépare en parallèle un service de vidéo à la demande (VOD). "Netflix  est un service nouveau, intéressant, attractif, mais parmi beaucoup d'autres. On a une offre très riche en France, et d'ailleurs, nous voulons encore l'enrichir en lançant notre propre plate-forme de VOD. On est en train de l'élaborer avec un partenaire", explique Stéphane Richard lors d'une interview accordée à 01Net TV, et diffusée ci-dessous.

Lélia de Matharel

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle