[Mondial de l’auto] Eccity lance son scooter électrique 3 roues assemblé en France

Le petit fabricant français de scooter électriques Eccity a dévoilé au Mondial de l’auto (ou plutôt de la moto) son troisième modèle : le "Model 3", un scooter à trois roues. Il sera assemblé dans son atelier de Grasse.

Partager
[Mondial de l’auto] Eccity lance son scooter électrique 3 roues assemblé en France
Eccity a présenté son nouveau modèle au Mondial de l'Auto.

Petit poucet de la mobilité électrique né en 2011, l’azuréen Eccity grandit lentement mais sûrement. Ce concepteur et assembleur de scooter de scooters électriques 50 et 125 cm3 présente à Paris le troisième modèle de sa gamme, sobrement nommé "Model 3". Il ne s’agit pas de deux roues mais d’un trois roues pour plus de stabilité et de maniabilité en ville.

Contrairement à la plupart des modèles de ce type, les deux roues sont à l’arrière et non à l’avant. "Nous avons breveté un système d’inclinaison spécifique (jusqu’à 37°) que nous développons depuis deux ans", indique Christophe Cornillon, dirigeant-fondateur de l'entreprise. Le véhicule, équipé de deux moteurs électriques et d’une batterie lithium-ion de 6 kWh, peut rouler jusqu’à 120 km/h. Son autonomie est d’environ 100 km.

Le nouveau modèle sera commercialisé fin 2018. Eccity va lancer une campagne de crowdfunding pour financer sa mise en production. La marque prévoit d’en produire une trentaine pour son lancement, d’ici la fin de l’année, avant une "montée en puissance" en 2019. Le Model 3 sera vendu 10 900 euros, ou loué dans un pack comprenant l’entretien et l’assurance aux alentours de 200 euros par mois (LOA de 36 mois).

Conçu et assemblé en Côte d'Azur

Eccity produit actuellement 200 scooters par an, destinés au marché français et européen, avec un chiffre d’affaires approchant le million d’euros. 14 salariés travaillent dans son atelier et son bureau d’études de Grasse. La marque produit à la commande, à la main, en utilisant des composants venus de France, d’Allemagne et de Chine. "La production en France nous donne de la réactivité, cela rassure nos acheteurs et partenaires comme les garagistes", assure Christophe Cornillon. La marque espère que ses véhicules trois roues, plus sécurisants que de classiques deux roues, rassureront les clients professionnels pour leurs flottes d’entreprises.

Pour marquer son engagement en faveur du Made in France, la marque va sortir une version "Côte d'Azur" de son véhicule électrique deux roues, avec une décoration et des accessoires spécifiques.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Stagiaire - Inspecteur Equipements Sous Pression et TMD (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - Stage - Saint Genis Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

25 - CC DU LOUE LISON

Travaux d'entretien de la voirie de la Communauté de Communes Loue Lison.

DATE DE REPONSE 17/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS