Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Mondial de l'Auto] A la découverte des véhicules "verts" place de la Concorde

Sybille Aoudjhane , , , ,

Publié le

Reportage Le Mondial de l'Auto se passe aussi place de la Concorde. Le salon a externalisé un centre d'essais de véhicules verts du 4 au 14 octobre. L'Usine Nouvelle a testé certains d'entre eux autour de l'obélisque. 

[Mondial de l'Auto] A la découverte des véhicules verts place de la Concorde
Des modèles verts de dix constructeurs sont présents place de la Concorde du 4 au 14 octobre à l'occasion du Mondial de l'Auto.
© Sybille Aoudjhane - L'Usine Nouvelle

Depuis quelques années, le Mondial de l’Auto a se déclinaison hors les murs. Pour l’édition 2018, le centre d’essais de voitures vertes est installé Place de la Concorde du 4 au 14 octobre. Toyota, Seat, Kia, Renault, Peugeot, Smart...10 marques sont présentes avec différents modèles. Les intéressés peuvent venir les essayer, principalement sur rendez-vous.

La plupart des modèles sont hybrides, c’est-à-dire que le moteur thermique génère de l’énergie pour recharger la batterie électrique. D’autres véhicules sont 100 % électriques ou encore hybrides "plug-in". Ces derniers disposent d’un moteur thermique et d’un moteur électrique rechargeable seulement en le branchant à un générateur. L’Usine Nouvelle est monté à bord de la Citroën C-Zero et la Kia Soul.

Un modèle hydrogène et la première Kia e-Niro 100 % électrique 

En plus ces deux modèles 100 % électriques, L’Usine Nouvelle a testé un modèle hydrogène Mirai de Toyota. Principal avantage : son autonomie, qui peut atteindre 500 à 600 km. Le temps de recharge est aussi réduit à environ 4 minutes. C’est une énergie stockable qui coûte 10€ pour 100 kilomètres. En circulant, la voiture émet seulement des rejets d’eau distillée, à hauteur de huit litres tous les 100 kilomètres.

 

Kia présentait aussi une première mondiale mais seulement en statique : la Kia e-Niro totalement électrique, dont l’autonomie monte à 485 km, d’une valeur standard de 46 500€. Le modèle existe désormais dans les trois modes, hybrides, plug-in et totalement électrique.

 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle