[Mondial Auto] Ez-Ultimo, le concept autonome et électrique de Renault

EZ-ULTIMO, le concept-car autonome et 100 % électrique de Renault, a été présenté lors du Mondial de l'automobile qui se déroule du 4 au 14 octobre au Mondial de Paris. Il est exposé aux côtés de ses prédécesseurs EZ-Go et EZ-Pro.

Partager
[Mondial Auto] Ez-Ultimo, le concept autonome et électrique de Renault

Renault imagine le futur de la mobilité urbaine autonome, électrique, connectée et partagée. Aux côtés des deux concepts EZ-Go de mobilité partagée et EZ-Pro de livraison dernier kilomètre, le nouveau concept-car EZ-Ultimo a été dévoilé lors des journées presse du Mondial de l'Auto, qui se déroulera du 4 au 14 octobre au Parc des expositions de Paris. Doté d'une conduite autonome de niveau 4, il est conçu pour circuler en ville et en environnement extra-urbain (vers aéroport, depuis un hôtel, etc.).

D'une longueur de 5,70 mètres et d'une largeur de 2,20 mètres, le concept de 1800 kilos dispose d'une plateforme dédiée à la motorisation électrique semblable à celles de Ez-Go et Ez-Pro. Le moteur entraîne les roues avant et les batteries ont été placées sous le plancher. Il est également doté d'un système de recharge des batteries à induction automatique et d'un châssis 4Control (4 roues directrices). Les roues ont été carénées pour optimiser l'aérodynamisme, protéger les éléments mécaniques et éviter les projections.

Côté technologies embarquées, les capteurs ont été intégrés dans des boîtiers disposés aux angles de la carrosserie (avant / arrière), derrière la partie latérale et dans l'antenne de toit. Cette dernière, équipée d'antenne GPS, Wi-Fi et 5G, se déploie automatiquement au démarrage du véhicule.

Voici en photos le nouveau concept Ez-Ultimo :

Les photos d'Ez-Go :

La photo Ez-Pro :

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous pression en service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDI - Saint-Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lambersart

Externalisation de la paie des agents et des élus de la Commune et du CCAS de Lambersart

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS