Mondial Auto 2012 : la citadine Adam, icône du "made in Germany" chez Opel

La nouvelle citadine du constructeur au Blitz est l’une des stars du Mondial. Elle sera entièrement produite outre-Rhin.

Partager

L’Adam constitue l’un des modèles-phare du Mondial de l’Automobile 2012, à tel point qu’Opel n’expose pratiquement que la citadine sur son stand.

L’Allemand, en grande difficulté économique, mise beaucoup sur ce modèle pour se relancer. Et en plus de sa forte dose de personnalisation et de ses services connectés, l’Adam peut se prévaloir d’une étiquette "100 % Made in Germany". Opel a en effet choisi le site d’Eisenach (Thuringe), dans le centre du pays, pour produire la citadine à partir de début 2013.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le constructeur a investi 190 millions d’euros pour moderniser le site, une opération qui demande une année de travaux. Opel a tout d’abord bâti le hall E100, 22 000 m2 où les fournisseurs assembleront des éléments de carrosserie et de châssis.

Ce hall est directement relié à 7 quais d’accostage pour assurer la livraison en juste-à-temps des pièces. L’atelier peinture a aussi été modernisé, tout comme les systèmes d’outillage qui permettent d’assembler les caisses en blanc et le plancher.

L’Adam ne sera pas le seul modèle à sortir des chaines d’Eisenach : l’usine produit également la Corsa. Les deux véhicules seront assemblés sur la même ligne, par les 1 600 employés du site.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS