Mondi sort un sac à fond plat

Le groupe élargit sa gamme FlexziBox. -

Partager
Mondi sort un sac à fond plat
Le sac FlexziBox de Mondi.

La division Consumer Packaging de Mondi annonce le lancement d’un sac à fond plat refermable qui vient compléter la gamme FlexziBox. Celle-ci est destinée notamment aux secteurs de la nourriture pour animaux domestiques, des aliments, des produits de jardinage et de nettoyage. « L’élément clé de ce sac est son fond plat aux bords arrondis qui lui donne une excellente stabilité et facilite le versement des produits. Il est donc idéal pour les contenus légers », souligne le fabricant. Ce sac est proposé avec des fermetures de type Top Zip, Hook & Loop ou Top Slider. Dans sa version initiale développée pour le producteur allemand de nourriture pour poisson Tetra, il dispose d’une bande d’inviolabilité (Hooded Top Slider) : le contenu est protégé contre toute contamination, car, pour accéder au curseur et ouvrir la membrane étanche inviolable, l’utilisateur doit d’abord retirer la "capuche" extérieure.

Projet conjoint

Le sac a été fabriqué à Steinfeld, en Allemagne, dans le cadre d’un projet conjoint réunissant Mondi, Tetra et Presto Slide-Rite. « Nous avons travaillé avec Mondi pendant plusieurs années et avons réalisé ensemble des projets fondés sur la mise au point minutieuse de concepts avec un grand professionnalisme. Nos idées ont été mises en œuvre rapidement, tout en gardant à l’esprit le facteur coûts », rapporte Manfred Vette, responsable packaging chez Tetra. Imprimable jusqu’à 10 couleurs en flexographie ou en héliogravure, il peut recevoir une finition mate ou brillante, en fonction des besoins du client. De même, les côtés peuvent être transparents. Le sac à fond plat convient à de nombreux produits secs, tels que les céréales, le riz, le café, le thé ou le sucre, mais aussi aux aliments secs pour chats, chiens, poissons ou oiseaux. Il est proposé en différents matériaux, par exemple polyéthylène téréphtalate (PET)/polyéthylène (PE), PET/PET métallisé/PE ou polypropylène orienté (OPP)/PE, et peut être fabriqué dans des formats de 400 g à 5 kg.

Sujets associés

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS