Mondi Packaging Atlantique modernise son usine, reprise à La Rochette

Investissement

Partager

Mondi Packaging Atlantique, basée à Durtal (Maine-et-Loire), bénéficie d'un programme d'investissement de 6 millions d'euros de sa maison-mère, Mondi Packaging France. Dès cette année, un bâtiment de 1 800 mètres carrés va venir s'ajouter aux 28 000 mètres carrés d'ateliers produisant du carton ondulé. " Il générera une meilleure rationalisation de nos flux, notamment pour la préparation et le stockage de nos outillages ", indique Michel Lesueur, responsable du site.

Cet ancien établissement du papetier français La Rochette dont la multinationale Mondi et le groupe espagnol Saica se sont partagé les actifs en 2002, va également modifier le conditionnement de ses produits finis (mise sur palette et filmage). Et 2004 verra le renouvellement partiel du parc de machines. " Il ne s'agit pas d'augmenter nos capacités de production mais d'améliorer la qualité du service ", précise Michel Lesueur. " Nous nos devons d'être très réactifs d'autant plus que nous assurons, de fait, une bonne partie de la logistique de nos clients. "

Mondi Packaging Atlantique emploie 220 personnes pour un chiffre d'affaires moyen de 58 millions d'euros. L'usine fabrique 120 000 millions de mètres carrés de carton par an, dont 70 % pour le secteur agroalimentaire.

Jacques LE BRIGAND

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS