Moncler bat le consensus au T4 grâce aux ventes en Asie

(Reuters) - Moncler a vu son chiffre d'affaires progresser de 8% au dernier trimestre 2020, la hausse des ventes en Asie ayant permis de compenser le fléchissement des ventes en Europe.
Partager
Moncler bat le consensus au T4 grâce aux ventes en Asie
Moncler a vu son chiffre d'affaires progresser de 8% au dernier trimestre 2020, la hausse des ventes en Asie ayant permis de compenser le fléchissement des ventes en Europe. /Photo prise le 19 février 2020/REUTERS/Alessandro Garofalo

Les ventes ont augmenté de 26% en Asie et de 5% en Amérique, compensant la baisse de 13% enregistré en Europe (hors Italie, où le chiffre d'affaires a chuté de 34%). 2020 a également été marqué par un boom des ventes en ligne, qui ont représenté 15% du chiffre d’affaires total.

Le chiffre d’affaires pour la période octobre-décembre, particulièrement importante pour la marque italienne connue pour ses doudounes haut de gamme, a ainsi atteint les 675 millions d'euros.

Elle a déclaré qu’elle se concentrerait sur l'intégration de la marque de streetwear Stone Island en 2021, dont l'acquisition a été annoncée en décembre. Elle a également dit s’attendre à ce que certaines des restrictions de mouvement imposées pour freiner la propagation du coronavirus restent en place pendant une grande partie de 2021, continuant à freiner les flux de touristes.

Le chiffre d’affaires annuel a diminué de 11%, à 1,44 milliard d'euros, et le bénéfice net a chuté à 300 millions d'euros, des chiffres meilleurs que le consensus fourni par l'entreprise qui prévoyaient un chiffre d'affaires de 1,39 milliard d'euros et un bénéfice net de 199 millions d'euros.

La marque italienne a ajouté qu'elle verserait un dividende de 0,45 euro par action en 2021 après l'avoir supprimé l'année dernière en raison de crise sanitaire.

(Claudia Cristoferi, version française Laura Marchioro)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS