Molex ne délocalise plus en Slovaquie

Social

Partager

Marcus Kerriou, co-gérant de Molex Automotive, a annoncé la volonté du groupe de fermer trois nouveaux sites de la division TPD (Transportation products division). Il s'agit des usines d'Ettlingen en Allemagne, d'Esco en Chine et de Kosice en Slovaquie, où devait être délocalisée l'activité de l'unité de Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne).

« Dans tous les secteurs, nous avons connu une baisse d'activité depuis le premier trimestre de l'année fiscale 2009 et notre branche industrielle et automobile a particulièrement été frappée », a t-il déclaré dans une lettre d'information interne. « Les divisions TPD et AEPD (Automation and electrical products division) ont lutté pour réduire les structures de coûts », en vain, explique t-il. Le groupe a donc décidé de les incorporer dans d'autres divisions.

Au total, Molex annonce la suppression de 25 % de ses effectifs, soit plus de 8 200 emplois en moins sur ses 33 000 salariés, entre septembre 2008 et mars 2009.

L'usine française spécialisée dans les connecteurs électriques pour automobile doit fermer d'ici à fin juin. Mi-janvier, Marcus Kerriou avait affirmé que le site de Villemur-sur-Tarn n'était plus rentable, contrairement aux dires des syndicats. Une nouvelle assemblée générale est prévue le 3 février prochain.

Adèle Bouet

A lire aussi :
Les salariés de Molex manifestent devant la préfecture, le 13/01/09
Molex : les salariés campent devant les portes de l'usine, 23/12/08
Luc Chatel tente de convaincre la direction de Molex, le 19/11/08
Forte mobilisation contre la fermeture de Molex, le 07/11/08

Blog de Molex Villemur

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est parue. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez
ici.


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS