Quotidien des Usines

Molex arrêté par le juge des référés de Toulouse

,

Publié le

Social

Le juge des référés du tribunal de grande instance de Toulouse a ordonné mardi la suspension du plan de restructuration et des licenciements à l'usine de connectique automobile Molex de Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne).

La société Molex Automotive doit donc « suspendre la mise en œuvre du projet de restructuration et des licenciements pour motifs économiques qui en résulteraient, tant que le comité d'entreprise n'aura pas été régulièrement informé et consulté » selon un communiqué à l'AFP.

Les syndicats de Molex avaient engagé une action en référé devant le tribunal de grande instance pour obtenir la « suspension » du PSE (plan de sauvegarde de l'emploi), estimant que le comité d'entreprise n'avait « pas été loyalement informé » des projets de la direction.

Les syndicats demandent que les pouvoirs publics se saisissent du dossier.

L.M.

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte