Moisson de contrats pour Safran en Inde, l'industrie re-crée des emplois, mobilité électrique, SNF... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine

Sylvain Arnulf

Publié le

Safran décroche un gros contrat en Inde, l'industrie re-crée des emplois, l'électrique décolle... Voici sept bonnes nouvelles pour démarrer la semaine du bon pied.

Moisson de contrats pour Safran en Inde, l'industrie re-crée des emplois, mobilité électrique, SNF... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine
Safran a vendu son moteur Leap à l'indien SpiceJet.
© Cyril Abad / CAPA Pictures / Safran

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Gros contrat pour Safran en Inde

Le groupe aéronautique Safran a signé un contrat de 12,5 milliards de dollars avec la compagnie SpiceJet pour la vente de son moteur Leap et va ouvrir une nouvelle usine de câblages en Inde. Une des bonnes nouvelles de la visite d'Emmanuel Macron en Inde, qui espère aussi que la vente de nouveaux Rafale et d'EPR va aboutir.

Ça va mieux dans l’auto, la défense... et pour l’emploi

La production automobile en France est en passe de retrouver son niveau de 2011. L'industrie de la défense a gagné des parts de marché à l'international. Et pour la première fois depuis 2001, l'emploi dans l'industrie a renouvé avec la croissance en 2017.

Ça roule pour l’électrique : 100 000e ZOE, première liaison en car Macron

La ZOE de Renault est indéniablement un succès : le 100 000e exemplaire est sorti de l'usine de Flins le 15 mars. L'électrique commence aussi à arriver sur le marché des cars longue-distance : l'allemand Flixbus a annoncé la création de la première liaison 100% électrique entre Paris et Amiens.

SNF investit 160 millions d’euros dans un nouveau site industriel

SNF, le spécialiste français du traitement de l’eau, va investir près de 160 millions d’euros dans un nouveau site industriel à Gravelines, près de Dunkerque (Nord).

Nice dans le top 20 des smart cities mondiales

Selon une étude Intel/Juniper Research, Nice serait la treizième smart city la plus performante au monde, et seule françaises des vingt sélectionnées. Les smart cities permettraient de gagner 125 heures par an grâce à l'optimisation des transports, de la santé, de la sécurité publique et de la productivité.

L’aventure brésilienne d’EDF Energies nouvelles

Au Brésil, EDF Energies Nouvelles achève en partenariat avec Canadian Solar la construction de la plus grande centrale solaire d’Amérique latine. Un défi industriel qui pourrait faire école.

Fresenius va créer 150 nouveaux emplois à Savigny

Entre 2014 et 2020, le leader mondial des services et produits pour le traitement de l’insuffisance rénale Fresenius aura investi 250 millions d'euros à Savigny, près de L’Arbresle (Rhône) et embauché 350 personnes. Plus de 40 % de ses effectifs actuels.
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte