Moisson de commandes au premier semestre pour Airbus
Sur les six premiers mois de l’année, Airbus enregistre 640 commandes nettes d’avions et 258 livraisons. Des données en grande partie issues de la moisson de l’avionneur lors du salon aéronautique du Bourget en juin. L’avionneur européen a en effet raflé la mise notamment grâce à son avion A320 Neo, qui doit être remis aux compagnies aériennes en 2015. Ce qui lui permet d’afficher un record de 3 934 avions à livrer.
Malgré tout, le constructeur a enregistré des revers depuis le début de l’année. En brut, Airbus dénombre 777 commandes depuis le début de l’année et a enregistré 137 annulations. Au seul mois de juin, il a dû essuyer 58 nouvelles annulations, notamment du fait de celle annoncée par la société de location d’avions Dubai Aerospace Enterprise (DAE). Elle est en effet revenue sur sa décision d’acheter 11 commandes pour le futur long-courrier A350 et 34 pour des moyen-courriers A320.
Reste qu’Airbus est toujours devant son homologue américain Boeing qui décompte au premier semestre 210 commandes brutes et 151 nettes, selon son bilan du 28 juin. Le groupe américain assure avoir livré 222 avions sur les six derniers mois, la plupart portant sur des modèles 737 de la nouvelle génération.
Moisson de commandes au premier semestre pour Airbus
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir