Moisson de commandes au premier semestre pour Airbus

Quelques jours seulement après la fin du salon aéronautique du Bourget, le constructeur aéronautique européen tire son bilan commercial semestriel. Avec un chiffre de commandes record.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Moisson de commandes au premier semestre pour Airbus

Sur les six premiers mois de l’année, Airbus enregistre 640 commandes nettes d’avions et 258 livraisons. Des données en grande partie issues de la moisson de l’avionneur lors du salon aéronautique du Bourget en juin. L’avionneur européen a en effet raflé la mise notamment grâce à son avion A320 Neo, qui doit être remis aux compagnies aériennes en 2015. Ce qui lui permet d’afficher un record de 3 934 avions à livrer.

Malgré tout, le constructeur a enregistré des revers depuis le début de l’année. En brut, Airbus dénombre 777 commandes depuis le début de l’année et a enregistré 137 annulations. Au seul mois de juin, il a dû essuyer 58 nouvelles annulations, notamment du fait de celle annoncée par la société de location d’avions Dubai Aerospace Enterprise (DAE). Elle est en effet revenue sur sa décision d’acheter 11 commandes pour le futur long-courrier A350 et 34 pour des moyen-courriers A320.

Reste qu’Airbus est toujours devant son homologue américain Boeing qui décompte au premier semestre 210 commandes brutes et 151 nettes, selon son bilan du 28 juin. Le groupe américain assure avoir livré 222 avions sur les six derniers mois, la plupart portant sur des modèles 737 de la nouvelle génération.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS