Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Mois de mars record pour le marché automobile européen

Léna Corot , , ,

Publié le

Le marché automobile européen bondit de 11,2% en mars, selon l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA). Surtout, avec 1,9 million de véhicules écoulés, c'est le meilleur mois de mars enregistré par l'ACEA en termes de ventes.

Mois de mars record pour le marché automobile européen
Les groupes français PSA et Renault sont deuxièmes au coude à coude avec 9,5% des ventes.
© wikimedia - c.c

Tout roule pour le marché automobile européen. Avec 1,9 million de voitures vendues durant le mois de mars 2017 en Europe, contre 1,7 million l'année dernière, le marché automobile européen bondit de 11,2%, selon l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA). Surtout, ce sont les meilleurs chiffres en terme de ventes enregistrés pour un mois de mars par l'ACEA.

Ces bons résultats sont notamment dus aux fêtes de Pâques qui tombent en avril cette année en non en mars comme l'année dernière, explique l'ACEA.

Cette croissance provient également des bons résultats des principaux marchés européens emmenés par l'Italie qui connait une croissance de  18,2%, l'Espagne (+12,6%), l'Allemagne (+11,4%), le Royaume-Uni (+8,4%), et la France (+7%).

Depuis le début de l'année, le marché européen connaît une croissance de 8,4%. Un peu plus de 4 millions de véhicules ont donc été vendus. "L'Italie (+11,9%), l'Espagne (+7,9%), l'Allemagne (+6,7%), le Royaume-Uni (+6,2%) et la France (+4,8%) ont tous enregistré une croissance de leurs marchés sur les trois premiers mois de l'année, contribuant à la reprise globale du marché européen", explique l'ACEA.

PSA et Renault se partagent la deuxième place

Contribuant à la croissance du marché automobile européen, presque tous les constructeurs voient leurs ventes augmenter. Volkswagen, qui détient 21,3% des ventes sur ce marché, en reste le leader et voit ses ventes augmenter de 6,5% en mars.

Les groupes français PSA et Renault sont deuxièmes au coude à coude avec 9,5% des ventes. Toutefois, PSA voit ses ventes augmenter que de 6,9% au mois de mars, contre 14,4% pour son rival notamment boostée par ses marques Renault (+16,3%) et Dacia (+8,4%).

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus