Quotidien des Usines

Moins de camions assemblés pour Scania Angers

, , , ,

Publié le

Production

Le constructeur de poids-lourds suédois Scania réalise un chiffre d'affaires en 2001 " décevant ", selon son président Leif Ostling. De 5,7 milliards d'euros, il reste cependant en hausse de 3 %. Pour l'usine d'Angers (Maine-et-Loire), seulement 8 250 camions ont été assemblés en 2001 contre 10 710 l'année précédente, soit une baisse de 23 % de son activité.
Scania passe donc en quatrième position après Renault, Mercedes et Volvo avec 9,3 % au lieu de 10,5 % de parts de marché en France. Mais, la direction compte sur une reprise en 2003.
En attendant, l'usine s'adapte : elle ne renouvelle pas les contrats à durée déterminée et ceux des intérimaires, ce qui correspond à une centaine de postes en moins. Les 470 salariés suivront pour leur part davantage de formation. De plus une heure par semaine est consacrée à la réflexion pour apporter des améliorations dans quatre domaines : sécurité et environnement, qualité, délai de livraison et coût. Juliette BOSSE-PLATIERE

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte