Moins d'abonnés que prévu pour Netflix, le titre plonge

(Reuters) - Netflix a gagné presque deux fois moins d'abonnés payants que prévu au deuxième trimestre, le pionnier du streaming vidéo souffrant d'une augmentation de ses tarifs sur certains de ses principaux marchés, notamment les Etats-Unis.
Partager
Moins d'abonnés que prévu pour Netflix, le titre plonge
Netflix a gagné presque deux fois moins d'abonnés payants que prévu au deuxième trimestre, le pionnier du streaming vidéo souffrant d'une augmentation de ses tarifs sur certains de ses principaux marchés, notamment les Etats-Unis. /Photo d'archives/REUTERS/Lucy Nicholson

Le groupe a annoncé mercredi avoir gagné 2,7 millions d'abonnés payants dans le monde alors que les analystes en attendaient 5,05 millions de plus, selon les données IBES de Refinitiv.

L'action perd 10% à 325 dollars dans les échanges après la clôture à Wall Street.

"Nous n'avons pas atteint nos objectifs un peu partout, mais particulièrement dans les régions où il y a eu des augmentations de prix", explique Netflix dans un communiqué.

La situation aux Etats-Unis, où le nombre d'abonnés payants a stagné au T2, devrait repartir avec le retour de la croissance au T3, écrit Netflix dans une lettre adressée à ses actionnaires.

Le groupe vise désormais sept millions de nouveaux abonnés dans le monde au T3, contre un consensus de 6,5 millions, toujours selon les données IBES de Refinitiv.

Le bénéfice net au T2 a baissé à 270,7 millions de dollars (60 cents par action) contre 384,3 millions de dollars (85 cents par action) un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires total a augmenté en revanche, à 4,92 milliards de dollars contre 3,91 milliards de dollars un an plus tôt. Il est très proche du consensus (4,93 milliards).

Depuis le début de l'année, l'action Netflix a pris 35%. Parmi les FAANG, seul Facebook a fait mieux.

Microsoft publie ses résultats jeudi après la clôture de Wall Street.

(Vibhuti Sharma à Bangalore, Patrick Vignal pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS