Moindre croissance pour le halal

Le marché des aliments halal a progressé de 10,5 % à 157 millions d’euros en hypermarchés, supermarchés et magasins hard-discount, contre 142 millions d’euros l’année précédente, selon une étude publiée par Symphony Iri Group.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Moindre croissance pour le halal

Le rythme de croissance s’est considérablement ralenti, puisque le marché progressait de 25 % en 2010. "Le marché a besoin de retrouver un second souffle", conclut l’étude du 16 novembre.

Selon le cabinet d’études, l’assortiment de produits halal continue pourtant de s’élargir, puisque le nombre de références a, lui, progressé de 23,1 % sur les douze derniers mois.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

80 % des produits halal sont vendus en hypermarchés, contre 60 % du global des ventes de produits de grande consommation, mais l’offre se développe aujourd’hui plus rapidement dans les supermarchés, qui rattrapent leur retard.

La volaille reste le principal marché avec 44,4 millions d’euros de ventes (+12,8 %) devant la charcuterie (34,8 millions, +10,8 %) et l’épicerie (16,8 millions), qui enregistre la plus forte croissance à +28,8 %. Ce dynamisme est à mettre sur le compte du développement de l’offre avec de nouvelles huiles, sauces et plats cuisinés.

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS