Moderna affirme que son vaccin serait efficace contre les variants actuels du Covid-19
Le laboratoire Moderna a annoncé lundi 25 janvier que son vaccin contre le Covid-19 entrainait, dans des études en laboratoire, la production d'anticorps efficaces contre les variants du coronavirus britannique et sud-africain.
Avec
Mis à jour
25 janvier 2021
Après des annonces contradictoires et un vent de panique lié à l'inefficacité supposée des vaccins contre les variants britannique et sud-africain du Covid-19, le laboratoire américain Moderna a publié lundi 25 janvier les résultats d'une nouvelle étude qui devraient rassurer tout le monde. Une administration en deux doses de son produit permettrait une protection contre les souches émergentes détectées à ce jour, assure-t-il.
Si le nombre d'anticorps produits après vaccination semble réduit par six en moyenne chez les patients contaminés par le variant sud-africain, le groupe pharmaceutique assure que le niveau des anticorps reste protecteur.
VOS INDICES
source
Lancement d'un programme clinique dédié
Moderna précise néanmoins qu'il va tester un rappel du vaccin contre le variant identifié en Afrique du Sud dans le cadre d'essais précliniques afin de mesurer son efficacité à grande échelle. Le laboratoire travaille également sur un nouveau candidat vaccin de rappel contre le variant sud-africain.
A Wall Street, l'action Moderna gagnait 5,4% dans les échanges en avant-Bourse après ces annonces.
Avec Reuters (Manas Mishra à Bangalore; version française Nicolas Delame et Marc Angrand)
SUR LE MÊME SUJET
Moderna affirme que son vaccin serait efficace contre les variants actuels du Covid-19
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir