Un rapport de l’association Changing Markets Foundation dénonce la dépendance de l’industrie de la mode aux énergies fossiles. Il alerte l’Union européenne sur la part croissante de fibres synthétiques dans les vêtements, notamment le polyester, et sur ses conséquences environnementales.
Laurent Rousselle
\ 15:30
Laurent Rousselle
\ 15:30
La mode, grand consommatrice de matières fossiles ? L’industrie du textile est épinglée par le rapport de Changing Markets Foundation intitulé : "La mode fossile : la dépendance cachée de la mode aux hydrocarbures fossiles". Avec ce document, l’association espère sensibiliser la commission européenne, qui s’apprête à définir une nouvelle stratégie textile dans le cadre du Green Deal.
Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
source
Laurent Rousselle a intégré la rédaction de l’Usine Nouvelle en 2017. En charge de la rubrique Achats, il traite les produits de l’industrie. Il couvre aussi la transformation des plastiques et le packaging. Auparavant, il a passé une quinzaine d’années comme rédacteur en presse d’entreprise et comme localier.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau
Abonnez-vous et :