Mobistar dépasse les attentes et confirme son objectif 2011

BRUXELLES (Reuters) - Le numéro deux belge de la téléphonie mobile Mobistar a publié mardi des résultats meilleurs qu'attendu au titre du deuxième trimestre, portés par des ventes en hausse.

Partager

Son excédent brut d'exploitation (EBE) est toujours affecté par le plafonnement des tarifs, notamment dans l'itinérance, mais a progressé de 1,4% au deuxième trimestre par rapport à l'année précédente, à 145,5 millions d'euros, contre 129 millions d'euros attendus.

La filiale de France Télécom a confirmé ses objectifs pour l'exercice 2011. Selon les chiffres déjà donnés, il vise un EBE compris entre 505 et 535 millions d'euros, ce qui implique une baisse de 5,2% par rapport à 2010, si l'on prend le milieu de la fourchette.

En Bourse, Mobistar gagne 1,66% dans les premiers échanges, alors que l'indice du secteur est stable.

L'opérateur affiche un EBE de 270,6 millions d'euros au titre du premier semestre (consensus Reuters: 254 millions) et un bénéfice net de 116,2 millions d'euros contre 108,5 millions attendus par le marché, pour un chiffre d'affaires de 819,9 millions d'euros. Les analystes interrogés par Reuters attendaient 814 millions d'euros.

Le titre Mobistar a bénéficié en Bourse ces derniers mois de rumeurs selon lesquelles France Télécom envisagerait de revendre sa participation majoritaire (52,9%) dans l'opérateur belge.

France Télécom pourrait dévoiler jeudi des décisions sur sa revue d'actifs, à l'occasion de l'annonce de ses résultats trimestriels.

Robert-Jan Bartunek, Danielle Rouquié et Natalie Huet pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS