Mobiliser le calcul intensif contre Covid-19, le mythique Combi de Volkswagen passe à l’électrique… Quatre bonnes nouvelles dont on peut se réjouir

En cette période de crise et d’anxiété, de bonnes nouvelles ont néanmoins lieu dans le monde de l’industrie. L’Usine Nouvelle vous en a sélectionnées quatre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Mobiliser le calcul intensif contre Covid-19, le mythique Combi de Volkswagen passe à l’électrique… Quatre bonnes nouvelles dont on peut se réjouir
Le Summit, le supercalculateur le plus puissant au monde, est mis à la disposition des chercheurs sur le Covid-19.

Un consortium de calcul intensif pour accélérer la recherche de remèdes au Covid-19

Avec le département américain de l’énergie, IBM lance un consortium de calcul intensif pour aider les chercheurs à comprendre le Covid-19 et développer des traitements adaptés. Réunissant 16 supercalculateurs, il offre une capacité de calcul de 330 petaflops.

[En images] Volkswagen passe son Combi à l'électrique et vous invite à faire de même

Avec l'e-Bulli, Volkswagen passe son mythique Combi à l'électrique. Hormis des feux LED et quelques modifications dans l'habitacle, le concept ressemble à s'y méprendre au modèle original. Sa présentation permet au constructeur d'annoncer la possibilité de troquer la motorisation thermique de son vieux Combi contre une version électrique.

Fabrication de masques, la filière textile française se mobilise

Partout en France, les ateliers textiles ont mis en pause leur production habituelle et lancé la fabrication de masques en tissu. Même s'ils ne sont pas des dispositifs médicaux, ils permettent de répondre à la pénurie de masques de protection pour les travailleurs mobilisés durant la crise du Covid-19. Tour de France des initiatives.

Pierre Fabre lance la production de gel hydroalcoolique sur son site de Soual

Le groupe pharmaceutique tarnais Pierre Fabre reconfigure une ligne de production de son usine de Soual (Tarn) habituellement réservée au shampoing pour lancer la production et le conditionnement de gel hydroalcoolique à destination des pharmacies d'officine.

Et il n'est pas le seul! Retrouvez toutes les initiatives solidaires menées par les industriels à travers la France dans notre rubrique Quotidien des Usines.

PAR LA RÉDACTION

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS