Mobilier Carrier : +20% de chiffre d'affaires grâce à la personnalisation

La crise ? Connais pas ! Les sept entreprises que nous avons repérées ont en commun  de faire mieux que leurs concurrents sur des marchés souvent cahutés par la concurrence. Nous vous proposons de découvir ici la stratégie de croissance de Mobilier Carrier, fabricant de chaises et tabourets.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Mobilier Carrier : +20% de chiffre d'affaires grâce à la personnalisation

Produire dans le Sud-Ouest des sièges en tube de métal, les écouler entièrement en France, voir son chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros progresser de 20 % en 2014 et boucler un plan d’investissement de 700 000 euros. C’est l’histoire, presque improbable à l’heure où les productions venues d’Asie font la loi dans le secteur, de Mobilier Carrier, une PME de 17 personnes installées à Lauzun (Lot-et-Garonne). « Ils misent sur la qualité de la finition en ciblant une clientèle exigeante et sensible au fabriqué en France », explique Jacques Bilirit, le vice-président du conseil général du Lot-et-Garonne, qui a aidé l’entreprise avec le conseil régional. Résultat : la livraison en trois semaines d’un produit totalement personnalisé (choix des couleurs de la structure, de l’assise, de la matière, de la hauteur). Pour tenir des prix raisonnables, l’entreprise, qui cultive son savoir-faire artisanal, automatise au maximum sa production. Vincent Carrier, troisième génération aux commandes, développe aussi une stratégie du mouvement pour capter les marchés. Face à la baisse du marché des sièges de collectivité et de bureau, il a réorienté son offre et adapté son réseau de distributeurs pour cibler les particuliers.

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS