Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Mobiles : Samsung passe devant Siemens

, , ,

Publié le

Le coréen Samsung est devenu le n°3 mondial des téléphones mobiles au 1er trimestre 2002, reléguant Siemens à la quatrième place, selon les chiffres publiés par le cabinet d'études de marchés Gartner Dataquest.

Samsung a réalisé une croissance spectaculaire de ses ventes (+48,6%), alors que le marché mondial des mobiles déclinait de 3,8%. Résultat : sa part de marché au premier trimestre 2002 est montée à 9,6%, alors qu'elle était de 6,2% à la même période de 2001. Siemens a également fortement progressé, mais de 24,1%, et se retrouve pour la première fois derrière Samsung avec 8,8% de part de marché.

Selon Dataquest, le succès de Samsung reflète sa capacité à livrer des produits basés sur de multiples technologies sur des marchés très disparates.

Nokia et Motorola sont toujours largement les n°1 et n°2 du marché. Mais alors que Motorola, grâce à sa position dominante sur le marché chinois, et à sa force sur les marchés de la technologie CDMA, a progressé de 13,6 à 15,5% de parts de marché, Nokia a quasiment stagné à 34,7%. Sony-Ericsson est le n°5, avec 6,4% du marché mondial.

Thierry LUCAS

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle