Electronique

Mobiles : Microsoft sur tous les fronts

, , ,

Publié le

Si l'on doutait de la volonté de Microsoft d'imposer ses logiciels sur le marché des téléphones et autres terminaux sans fil, le congrès mondial 3GSM, qui a lieu en ce moment à Cannes, en apporte une foisonnante confirmation.

Microsoft est en effet partie prenante d'une bonne part des annonces importantes intervenues au cours de la seule journée de mardi.

Avec Intel, son allié historique dans les micro-ordinateurs, Microsoft va proposer un ensemble de matériels et logiciels qui permettront aux fabricants, " grands ou petits ", de concevoir et fabriquer rapidement des téléphones et des terminaux sans fil. Microsoft fournit son Pocket PC 2002 (système d'exploitation) et ses logiciels Smartphone 2002 (pour le développement d'applications). Intel fournit un ensemble de puces, PCA, comprenant processeurs, circuits de télécoms et mémoire flash.

Mais on retrouve les logiciels Smartphone de Microsoft dans un accord avec Texas Instruments, qui prévoit leur utilisation conjointe avec les processeurs OMAP de TI. L'ensemble doit constituer un outil de développement pour des téléphones mobiles 2,5 G.

Microsoft est encore présent dans l'annonce de Texas Instruments, dont le processeur OMAP équipe l'assistant personnel sans fil (Wireless digital assistant) de Hewlett-Packard, annoncé lui-aussi aujourd'hui. Le WDA de Hewlett-Packard fonctionne avec Pocket PC 2002.

Enfin, toujours au " 3GSM World Congress " de Cannes, Texas Instruments a annoncé un accord avec Nokia, le n°1 mondial du téléphone mobile, toujours pour proposer une plateforme de développement aux fabricants de terminaux mobiles (avec le système d'exploitation Symbian). La plateforme logicielle, fournie par Nokia, sera disponible au 3ème trimestre 2002.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte