Mitsui Chemicals muscle ses capacités en non-tissé
Le chimiste japonais Mitsui a annoncé la mise en service de l’extension de sa filiale Sunrex Industry, dédiée à la production de textiles non tissés.
Commercialisés sous les marques Tafnel, Syntex MB et Syntex MB Nano, ces produits servent notamment à la fabrication de sièges automobiles, de films agricoles et de masques de protection. Dans le détail, le groupe nippon va accroître de 50 % la capacité de sa ligne de production localisée sur son usine de Yokkaichi au Japon.
Mitsui semble avoir fait des matériaux de spécialités un des axes forts de sa croissance. Il y a un an, le groupe s’était doté d’un centre à Sanjo dédié à la conception, au développement et au prototypage de matériaux. En outre, il a accru ses capacités de polypropylène à Gran Siam en Thaïlande, notamment pour mieux servir le marché automobile.
VOS INDICES
source
97.4 +1.13
10 Août 2022
Pétrole Brent contrat à terme échéance rapprochée
$ USD/baril
138.5 +4.53
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.30 − Peintures Industries
Base 100 en 2015
189.1 +2.33
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
Enfin, Mitsui est également impliqué dans les matériaux biosourcés, en particulier dans le polypropylène biosourcé via déshydratation d’isopropanol renouvelable.