Mitsubishi va vendre en Europe des véhicules "best-sellers" de Renault

Partenaire de Renault, le japonais Mitsubishi Motors va compléter sa gamme à partir de 2023 avec des véhicules de la marque du constructeur automobile français sur certains marchés importants en Europe.

Partager
Mitsubishi va vendre en Europe des véhicules
Cet échange de bons procédés au sein de l'alliance franco-japonaise permettra à Renault de redresser des "ventes à partenaires".

C'est une nouvelle étape dans le partenariat depuis 2016 de Renault avec le japonais Mitsubishi Motors. A partir de 2023, ce dernier a décidé de compléter sa gamme en utilisant des véhicules de la marque Renault "best-sellers européens qui répondent déjà aux exigences réglementaires" sur certains marchés importants en Europe, a annoncé mercredi 10 mars le constructeur automobile français. Cet échange de bons procédés au sein de l'alliance franco-japonaise permettra à Renault de redresser des "ventes à partenaires" en forte baisse et à Mitsubishi d'élargir son offre en Europe, sans modifier sa stratégie de recentrage sur l'Asie et de gel de ses développements futurs pour l'Europe pour des raisons d'économies.

A LIRE AUSSI

[Femmes d'innovation] Nathalie André, directrice de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, Partenariat New Tech

Deux 'véhicules sœurs' produits par Renault

"À partir de 2023, Mitsubishi Motors commercialisera deux 'véhicules sœurs' produits dans les usines du groupe Renault, basés sur les mêmes plateformes mais avec des différenciations, reflétant l'ADN de la marque Mitsubishi", a précisé le constructeur français à propos de son partenaire japonais. "Un mix du modèle Eclipse Cross PHEV de Mitsubishi ainsi que les 'véhicules sœurs' développés par Renault permettront à Mitsubishi Motors d'être plus compétitif sur le marché." Renault ne précise pas les usines impliquées.

De son côté, "Mitsubishi Motors se félicite d’accueillir des modèles de la marque Renault pour étoffer la gamme Mitsubishi pour le marché européen et, en fin de compte, de nouveaux clients", a commenté Takao Kato, directeur général de Mitsubishi Motors, dans le communiqué de Renault. "Mitsubishi a mis en œuvre des réformes structurelles en Europe et la décision de geler le développement de nouveaux modèles pour le marché européen, annoncée en juillet 2020 dans notre plan à moyen terme, reste d’actualité", a-t-il précisé.

avec Reuters (Jean-Stéphane Brosse et Gilles Guillaume, édité par Blandine Hénault)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - TSINGONI

MISE EN OEUVRE D'UN DISPOSITIF DE VIDEOPROTECTION URBAINE.

DATE DE REPONSE 08/01/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS