Mitsubishi va vendre en Europe des véhicules "best-sellers" de Renault
Partenaire de Renault, le japonais Mitsubishi Motors va compléter sa gamme à partir de 2023 avec des véhicules de la marque du constructeur automobile français sur certains marchés importants en Europe.
Avec
Mis à jour
10 mars 2021
C'est une nouvelle étape dans le partenariat depuis 2016 de Renault avec le japonais Mitsubishi Motors. A partir de 2023, ce dernier a décidé de compléter sa gamme en utilisant des véhicules de la marque Renault "best-sellers européens qui répondent déjà aux exigences réglementaires" sur certains marchés importants en Europe, a annoncé mercredi 10 mars le constructeur automobile français. Cet échange de bons procédés au sein de l'alliance franco-japonaise permettra à Renault de redresser des "ventes à partenaires" en forte baisse et à Mitsubishi d'élargir son offre en Europe, sans modifier sa stratégie de recentrage sur l'Asie et de gel de ses développements futurs pour l'Europe pour des raisons d'économies.
A LIRE AUSSI
[Femmes d'innovation] Nathalie André, directrice de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, Partenariat New Tech
VOS INDICES
source
Deux 'véhicules sœurs' produits par Renault
"À partir de 2023, Mitsubishi Motors commercialisera deux 'véhicules sœurs' produits dans les usines du groupe Renault, basés sur les mêmes plateformes mais avec des différenciations, reflétant l'ADN de la marque Mitsubishi", a précisé le constructeur français à propos de son partenaire japonais. "Un mix du modèle Eclipse Cross PHEV de Mitsubishi ainsi que les 'véhicules sœurs' développés par Renault permettront à Mitsubishi Motors d'être plus compétitif sur le marché." Renault ne précise pas les usines impliquées.
De son côté, "Mitsubishi Motors se félicite d’accueillir des modèles de la marque Renault pour étoffer la gamme Mitsubishi pour le marché européen et, en fin de compte, de nouveaux clients", a commenté Takao Kato, directeur général de Mitsubishi Motors, dans le communiqué de Renault. "Mitsubishi a mis en œuvre des réformes structurelles en Europe et la décision de geler le développement de nouveaux modèles pour le marché européen, annoncée en juillet 2020 dans notre plan à moyen terme, reste d’actualité", a-t-il précisé.
avec Reuters (Jean-Stéphane Brosse et Gilles Guillaume, édité par Blandine Hénault)
SUR LE MÊME SUJET
Mitsubishi va vendre en Europe des véhicules "best-sellers" de Renault
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir