Mitsubishi Tanabe acquiert l'israélien Neuroderm pour $1,1 md

TOKYO/TEL AVIV (Reuters) - Le groupe pharmaceutique japonais Mitsubishi Tanabe Pharma a annoncé lundi l'acquisition de l'israélien Neuroderm pour 1,1 milliard de dollars (945 millions d'euros) afin de se renforcer aux Etats-Unis.
Partager

Mitsubishi Tanabe Pharma se dit particulièrement intéressé par le traitement ND0612 de Neuroderm contre la maladie de Parkinson qui est en phase d'essais cliniques aux Etats-Unis et en Europe et pourrait être commercialisé à partir de l'exercice 2019.

L'acquisition de Neuroderm doit lui permettre d'atteindre son objectif d'un chiffre d'affaires de 80 milliards de yens (722 millions de dollars) aux Etats-Unis d'ici 2020.

Ce rachat est la plus importante acquisition d'une société israélienne par un groupe japonais, effaçant des tablettes celle de l'application Viber par le distributeur en ligne Rakuten en 2014 pour 900 millions de dollars. C'est aussi la plus importante acquisition d'un laboratoire pharmaceutique en Israël.

Mitsubishi Tanabe Pharma offre 39 dollars pour chaque titre Neuroderm, soit une prime de 17% par rapport à son cours de clôture de vendredi sur le Nasdaq et une prime de 79% par rapport au 9 juin, quand ont commencé à circuler des informations de presse sur une possible vente de la société.

En avant-Bourse à Wall Street, l'action Neuroderm grimpe de 15,2% à 38,25 dollars.

L'offre, recommandée par le conseil d'administration de Neuroderm, devrait être finalisée au dernier trimestre 2017.

(Sam Nussey et Tova Cohen, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS