Mitsubishi Heavy Industries place ses pions pour fabriquer les ailes du futur Boeing 777X
Selon Reuters, l'industriel japonais Mitsubishi Heavy Industries souhaite se placer auprès de l'avionneur américain Boeing pour fabriquer les ailes de son futur gros porteur 777X. Il fabrique déjà les ailes du 787 Dreamliner.
Alors que Boeing retient son souffle, dans l'attente de la ratification par les milliers de mécaniciens du syndicat IAM de la région de Seattle d'un contrat social majeur, les partenaires industriels de l'avionneur placent déjà leurs pions pour s'arroger une place de choix dans la supply chain du futur gros porteur 777X.
C'est le cas du japonais Mitsubishi Heavy Industries qui, selon Reuters, aurait déjà amorcé ses discussions avec Boeing pour la fabrication des ailes du nouveau jet du constructeur aéronautique. A noter qu'il fabrique déjà les ailes du 787 Dreamliner de l'avionneur de Seattle.
VOS INDICES
source
Selon une source proche du dossier, Mitsubishi Heavy aurait mis en avant auprès de Boeing la construction potentielle d'une nouvelle usine attenante à son bâtiment aujourd'hui réservé à la fabrication des ailes du 787, dans le port de Nagoya, au Japon.
L'industriel aurait aussi mis en avant un projet détaillé de réduction des coûts pour Boeing, en révolutionnant la manière dont les panneaux de carbone composite des ailes sont transportés. Mitsubishi proposerait en effet à l'avionneur de construire une flotte de cinq cargos capables de transporter les sections des ailes du 777X plus rapidement.
SUR LE MÊME SUJET
Mitsubishi Heavy Industries place ses pions pour fabriquer les ailes du futur Boeing 777X
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir