Mitsubishi acquiert des parts de la plus grande centrale solaire d'EDF

La société japonaise prend une participation de 50% de la première tranche de la centrale solaire photovoltaïque de Toul-Rosières (Meurthe-et-Moselle).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Mitsubishi acquiert des parts de la plus grande centrale solaire d'EDF
Centrale solaire de Toul-Rosières

Dans un communiqué lundi 7 janvier, Mitsubishi Corporation a annoncé qu'il venait d'acquérir une participation dans la centrale solaire photovoltaïque EDF-EN de Toul-Rosières (Meurthe-et-Moselle). La société de commerce japonaise a obtenu 50% de la première tranche, qui représente une production de 55 mégawatts sur un total de 115 mégawatts crête. Le montant de la transaction n'a pas été précisé par le groupe nippon.

La centrale solaire a été inaugurée en novembre 2012. Installée sur une ancienne base aérienne de l'OTAN à une quinzaine de kilomètres de Nancy, elle est la plus grande de France et l'une des plus importantes au monde en termes de production. Plus de 200 millions d'euros ont été investis sur ce site de 360 hectares, qui comporte 1,4 million de panneaux photovoltaïques. A pleine puissance la centrale devra couvrir la consommation de plus de 55 000 habitants.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Mitsubishi s'ouvre de plus en plus au secteur énergétique. Alors que la multinationale japonaise produit actuellement 4,5 gigawatts d'électricité à travers le monde, elle souhaiterait en produire 6 d'ici 2015, dont 20% dans le secteur renouvelable (solaire, éolien et géothermique).

Mitsubishi n'est pas l'unique société japonaise intéressée par la filiale énergies renouvelables d'EDF. La société Mitsui vient d'acquérir 50% des parts du projet du parc éolien EDF de Oaxaca au Mexique, a annoncé le groupe énergétique français mercredi 9 janvier.

Timothée L'Angevin

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS