MISTRAS était l’invité de #JMLECO pour présenter sa stratégie sur le marché du Contrôle Non Destructif, face aux évolutions de l’Industrie

MISTRAS, le leader mondial du Contrôle Non Destructif était l’invité de l’émission partenaire de BFM Business #JMLECO 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

MISTRAS était l’invité de #JMLECO pour présenter sa stratégie sur le marché du Contrôle Non Destructif, face aux évolutions de l’Industrie

Ces derniers mois, l’Industrie traverse une période de mutations sans précédent. La crise sanitaire que nous traversons a eu pour effet d’accélérer la mutation voire la transformation des grands groupes pétroliers, qui s’orientent désormais vers la production d’énergies nouvelles. Dans le même temps, le secteur de l’aéronautique subit la crise de plein fouet avec une perspective de retour à la normale qui se profile à l’horizon 2024 et le nucléaire est en pleine croissance.

Face à ce marché changeant, les prestataires du secteur de l’Industrie doivent savoir faire preuve d’adaptation pour continuer à satisfaire à la fois leurs clients historiques et s’ouvrir aux nouveaux secteurs d’activité porteurs, en s’assurant d’apporter des réponses concrètes à l’ensemble d’entre eux et en conservant une qualité de service équivalente aux uns et aux autres.

C’est dans ce cadre que MISTRAS, fournisseur de solutions globales pour la protection des installations et leader mondial du marché du Contrôle Non Destructif, a été interviewé le 1er juin 2021 dans l’émission #JMLECO, partenaire de BFM Business, animée par Nicolas DOZE. Alain UZAN, Directeur Général et Financier du groupe MISTRAS en France, représentait l’entreprise sur le plateau de l’émission.


Quels sont les points forts de MISTRAS qui lui ont permis de faire face à la crise et de s’adapter aux changements dans l’Industrie ?

Le sens de l’engagement, crédo du groupe MISTRAS :


MISTRAS a pleinement conscience que c’est du respect des engagements envers ses clients que la confiance naît. C’est dans cet esprit que nous mettons tout en œuvre pour tenir nos engagements, quelque en soit le coût généré pour notre entreprise.

Notre mission est de permettre à nos clients de réaliser une plus-value économique par nos solutions de contrôles avancées que nous adaptons à leurs besoins avec du personnel formé, qualifié et habilité, dans l’objectif final de maîtriser les risques et d’améliorer les performances de leurs infrastructures.

Nos clients nous font confiance et réciproquement : c’est ainsi que le groupe a pu faire l’expérience de la force des partenariats durant la crise, dans le secteur de l’aéronautique notamment, pour lequel notre partenaire industriel a adapté ses besoins à la hausse afin que notre groupe puisse traverser cette période avec plus de facilité.

La qualité et la sécurité, au cœur de toutes nos actions :

Depuis toujours, MISTRAS travaille dans des secteurs industriels à risque dans lesquels la qualité et la sécurité doivent être les fondements mêmes de toutes nos activités.

Notre approche d’amélioration continue nous conduit à mettre les actions nécessaires en place pour toujours préserver au mieux la santé et la sécurité de nos collaborateurs et de nos sous-traitants, tout en minimisant notre impact sur l’environnement et en délivrant des services innovants et à valeur ajoutée à nos clients. MISTRAS et ses filiales sont certifiés par de nombreux organismes tiers et indépendants, fonctions de la nature de leurs activités.

Une stratégie d’innovation en continu :

En tant qu’acteur moteur dans les avancées technologiques de nombreux secteurs industriels, MISTRAS investit constamment en Recherche et Développement. Nous faisons sans cesse évoluer nos solutions techniques que nous déployons sur sites industriels, afin de prendre en compte les nouveaux enjeux et problématiques techniques de nos clients.

Récemment par exemple, nous sommes devenus la première société à être autorisée par l’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) à fournir des services de Radiographie en Temps Réel (RTR) sur le sol français, afin de détecter la présence de Corrosion Sous Isolation thermique sur les lignes de tuyauteries calorifugées et frigorifugées.

Un accompagnement client sur-mesure par le biais de partenariats :

MISTRAS a à cœur d’établir un suivi unique pour chaque client et cela passe notamment par la mise en place de contrats pluriannuels qui présentent une plus-value tant pour le groupe que pour ses clients partenaires. Ils permettent à MISTRAS de mieux se projeter dans le temps et de ce fait d’être à même de réaliser des investissements conséquents en effectuant un travail conjoint avec ses clients sur des problématiques spécifiques.

Ces partenariats sont la base de relations clients pérennes et solides sur le long terme car ils nous permettent de construire conjointement et sereinement avec nos clients.

Des relations de proximité appuyées par une présence locale :

MISTRAS bénéfice d’une présence sur l’ensemble du territoire national, avec à ce jour 12 établissements répartis sur toute la France. C’est de cette manière que nous maintenons notre réactivité, que nous entretenons une relation de proximité avec nos clients, que nous sommes capables de leur fournir un encadrement adapté et un suivi assuré par la direction régionale.

Des accords établis au niveau national nous permettent de coordonner nos prestations à l’échelle de la France pour être ensuite déclinées au niveau local : de cette manière, nous assurons un niveau de qualité et de technicité équivalent sur l’ensemble des sites de nos clients. A cet effet, nous veillons à ce que chacun de nos établissements soit pourvu des ressources à la fois humaines et matérielles nécessaires, pour garantir des délais d’intervention qui coïncident avec les besoins de nos clients et ainsi respecter notre engagement premier : fournir une offre globale au niveau local.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur mistrasgroup.fr

Contenu proposé par Mistras















Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS