L'Usine Aéro

Mistral, vins de Bordeaux, B.Braun, Vallourec... 7 bonnes nouvelles pour bien démarrer la semaine

, ,

Publié le

La France a trouvé un autre repreneur pour ses Mistral : la marine égyptienne, les Chinois recommandent du vins de Bordeaux, B.Braun injectera 200 millions d'euros en France, Vallourec fait des prouesses techniques dans le Golfe du Mexique... Retrouvez nos sept bonnes nouvelles industrielles pour commencer la semaine du bon pied.

L'Egypte va acquérir les deux Mistral non livrés à la Russie

L'Elysée a annoncé aujourd'hui mercredi 23 septembre qu'un accord avait été passé avec l'Egypte pour l'acquisition de deux navires Mistral. Au global, ces transactions n'entraineraient pas de pertes financières pour l'Etat.

La demande chinoise booste les ventes de vins de Bordeaux

Les ventes de vins de Bordeaux repartent à la hausse à l’export, sous l’effet notamment d’un retour de la demande de la Chine après deux années de crise. 

B.Braun injectera jusqu'à 200 millions d'euros en France

D’ici 2020, le producteur allemand de matériel médico-chirurgical B.Braun va miser sur ses six usines hexagonales aux produits très diversifiés pour conquérir de nouveaux marchés à travers le monde. Il compte y investir près de 150 à 200 millions d’euros.

Vallourec fait valoir sa technicité dans le Golfe du Mexique

Vallourec va livrer 14 000 tonnes de tubes au pétrolier Hess pour un projet dans le Golfe de Mexique. Les conditions extrêmes du champ à mettre en exploitation ont permis au groupe français de déployer tout son savoir-faire.

Les industriels injectent 10 millions d'euros dans la cybersécurité française

13 industriels, à la fois fournisseurs de solutions de cybersécurité et grands clients, s'associent au pôle de cybersécurité à vocation nationale basé en Bretagne. Les objectifs: développer la formation, la recherche et l'offre de services.

La SNCF s'installe dans la Iot Valley de Toulouse

Le bâtiment de l'IOT Valley à Labège, près de Toulouse, affiche presque complet. les places sont chères. Mais à côté des 35 start-up hébergées, un industriel a réussi à se faufiler : la SNCF.

 Deezer tente une entrée en Bourse

C'était la rumeur de l'été. C'est désormais officiel : la start-up française Deezer va entrer en Bourse. La société annonce le dépôt de son document de base auprès de l'AMF ce 22 septembre.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte