Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Missionnaire des maths : Cédric Villani, Mathématicien, député LREM, chargé d’une mission sur l’IA

Publié le

Cédric Villani 44 ans est mathématicien, député LREM, chargé d’une mission sur l’IA, Paris

Missionnaire des maths : Cédric Villani, Mathématicien, député LREM, chargé d’une mission sur l’IA © Marie-Lan Nguyen / CC BY 3.0

 

Inclassable mais reconnaissable entre tous grâce à la lavallière et la broche araignée sans lesquelles il ne sort pas, Cédric Villani a été chargé en septembre par le Premier ministre d’une mission sur l’intelligence artificielle pour permettre au gouvernement de définir une stratégie nationale en la matière. Une mission dont il s’est acquitté avec l’aide du chercheur de l’Inria Marc Schoenauer et de quatre rapporteurs, Charly Berthet, Anne-Charlotte Cornut, François Levin et Bertrand Rondepierre. Bardé de prix, dont la prestigieuse médaille Fields obtenue en 2010, enseignant-chercheur, directeur de l’Institut Poincaré, vulgarisateur et auteur (« Théorème vivant », Grasset, 2012), il est entré en politique l’an dernier en devenant député de La République en marche.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus