Mission Rosetta, un étendard pour l'Europe... et pour les entreprises françaises

Le succès de la mission Rosetta avec l'atterrissage, le 12 novembre, du robot Philae sur une comète à 500 millions de kilomètres de la Terre, a mis en lumière la puissance technologique de l'Europe spatiale... et la qualité de l'expertise française. Les trois entreprises hexagonales Codéchamp, Syrlinks et Boostec ont contribué au succès de la mission en concevant et fabriquant des éléments clés de la sonde spatiale ou de Philae, son atterrisseur (codeurs optiques, modules de communication, éléments de la caméra). Leur savoir-faire sert à d'autres projets spatiaux d'envergure.

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Mission Rosetta, un étendard pour l'Europe... et pour les entreprises françaises

DANS CE DOSSIER

Partager

ÉVÉNEMENT

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer

WEBINAR

LES DERNIERS DOSSIERS

Les dossiers de l'Usine Nouvelle

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE