Mission Rosetta : le module Philae a atterri sur la comète

Dix ans après son lancement par la fusée Ariane en 2004, après avoir parcouru plusieurs milliards de kilomètres dans le système solaire, la sonde spatiale Rosetta a accompli sa mission. Quelques heures après son larguage par la sonde, le module Philae vient d'atterrir avec succès sur la comète 67P/Churyumov-Gerasimenko. Les premières images à suivre en direct à travers la salle des commandes de l'Agence spatiale européenne (ESA).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Mission Rosetta : le module Philae a atterri sur la comète

Largué le 12 novembre au matin par la sonde Rosetta et après quelques heures de chute libre, le module spatial Philae a atterri à 17h05 heure française sur la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko.

Un cliché de l'engin avec ses "jambes" déployées (ci-dessous), pris par Rosetta, montrait il y a quelques minutes l'avancement de la mission.

Philae va désormais photographier le sol de la comète et envoyer les données via Rosetta. L'ESA a investi près d'un milliard d'euros dans la mission, qui permettra de confirmer ou infirmer les modèles en cours sur le processus de formation du système solaire, dont les comètes constituent des vestiges.

0 Commentaire

Mission Rosetta : le module Philae a atterri sur la comète

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS