L'Usine Aéro

Mission Rosetta : "C’est une victoire de l’Europe", selon François Hollande

Hassan Meddah

Publié le

Le président de la République s’est félicité de la réussite de la mission Rosetta, soulignant que c’était un succès considérable pour l’Europe spatiale.

Mission Rosetta : C’est une victoire de l’Europe, selon François Hollande © jmayrault - Flickr - C.C

Présent à la Cité des Sciences et de l’industrie à Paris où était retransmis le largage du robot Philae sur la comète Churuymov Gerasimenko,  François Hollande a tenu à souligner la dimension européenne de ce succés. "Certains se demandent à quoi sert l’Europe, Rosetta a donné sa réponse. Je veux saluer cette victoire de l’Europe et tous les chercheurs et les techniciens qui ont permis cette conquête".

Le président de la République s’exprimait alors que le robot Philae s’était déjà posé depuis plusieurs minutes. "Vous avez gagné. C’est un succès considérable de la conquête spatiale", a-t-il dit avec enthousiasme alors que le robot n’avait pas encore transmis d’image du sol de la comète.

Enfin son message s’est également adressé à la jeunesse. Selon lui un tel exploit va "permettre de convaincre la jeunesse qu’il y a d’autres espaces à conquérir. Ce rêve doit être transmis à toutes les générations".

Hassan Meddah

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte