Missiles: MBDA vise des contrats en Pologne à moyen-long terme

PARIS (Reuters) - Le constructeur européen de missiles MBDA s'est désormais fixé des objectifs de moyen à long terme pour décrocher des contrats en Pologne, a déclaré mardi son PDG Antoine Bouvier, après le choix par Varsovie du Patriot américain et la passe d'armes entre Emmanuel Macron et le gouvernement polonais.
Partager
Missiles: MBDA vise des contrats en Pologne à moyen-long terme
Le constructeur européen de missiles MBDA s'est désormais fixé des objectifs de moyen à long terme pour décrocher des contrats en Pologne, a déclaré mardi son PDG Antoine Bouvier, après le choix par Varsovie du Patriot américain et la passe d'armes entre Emmanuel Macron et le gouvernement polonais. /Photo d'archives/REUTERS/Michaela Rehle

La Pologne a annoncé au printemps avoir choisi d'acheter huit systèmes de défense Patriot de Raytheon, un contrat d'une valeur de 7,6 milliards de dollars, au détriment de l'Aster développé par MBDA, coentreprise entre Airbus, l'italien Leonardo et le britannique BAE Systems.

Dans un contexte déjà tendu par l'annulation controversée d'une commande militaire à Airbus Helicopters en 2016, Emmanuel Macron a déclaré fin août lors d'un voyage en Europe centrale que les Polonais méritaient mieux que des dirigeants qui trahissent selon lui les valeurs européennes, conduisant la Première ministre polonaise à le taxer d'arrogance et d'inexpérience.

"Bien sûr que ça va devenir plus compliqué mais on est très déterminé", a déclaré Antoine Bouvier lors d'une rencontre avec l'Association des journalistes professionnels de l'aéronautique et de l'espace (AJPAE)

"Donc ce seront des objectifs qui ne sont pas des objectifs de court terme, mais des objectifs de moyen-long terme".

Antoine Bouvier s'est parallèlement félicité de la signature le 24 août par MBDA d'une protocole d'accord (MOU) avec le groupe public roumain Romarm et sa filiale Electromecanica Ploiesti lors du même déplacement d'Emmanuel Macron.

(Cyril Altmeyer, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS