Mise en service d'une presse aux Forges de Bologne

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Mise en service d'une presse aux Forges de Bologne
©Manoir Industries - Presse de 6 300 tonnes installée sur le site des Forges de Bologne à Chaumont.
Investissement. Le site haut-marnais de la division aéronautique de Manoir Industries (Manoir Aerospace) vient de procéder au démarrage d'une presse à vis de 6 300 tonnes nominales (12 500 max.), dans un nouvel atelier de 4 000 mètres carrés.
La Société des Forges de Bologne à Chaumont (Haute-Marne), spécialisée dans les pièces de grande précision, se voit ainsi dotée d’un outil automatisé et très performant (700 mm/seconde) pour produire des pièces en aluminium, en titane et en inconel destinées aux grands donneurs d’ordres de l’aéronautique.
Grâce à cet outil, Manoir Industries s’ouvre de nouveaux marchés en s’adaptant aux futures générations de moteurs, "qui se voudront respectueux de l’environnement (diminution d’émission de NOx et de bruit) et économes en énergie (réduction de la consommation de carburant)". Par là même, l’industriel étend sa gamme de produits destinés aux parties basse et haute pressions des compresseurs de moteurs.
Manoir Industries a investi 12,5 millions d’euros dans cette installation, avec laquelle il espère réaliser un chiffre d'affaires de 40 millions d’euros supplémentaires. Ce qui devrait lui permettre d'augmenter d'une quarantaine de personnes l'effectif du site marnais (600 personnes actuellement) à l’horizon de 2016.
Avec ses 2 700 salariés répartis sur une douzaine de sites et ses filiales à l’étranger, le groupe Manoir Industries affiche un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros pour l’année 2010.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS