Mise en orbite réussie pour la fusée européenne Vega

Le spécialiste du lancement de satellites Arianespace a confirmé le 7 mai le succès de la mise en orbite de trois satellites, dont le premier pour l'Estonie.

Partager

Mise en orbite réussie pour la fusée européenne Vega

C'est sous l'oeil attentif de Stéphane Israël, nouveau PDG d'Arianespace, et son prédécesseur Jean-Yves Le Gall, aujourd'hui président du CNES, que la fusée européenne Vega a été lancé avec succès de Kourou, en Guyane française, dans la nuit du 6 au 7 mai.

Un lancement permettant la mise en orbite des satellites Proba-V pour l’Agence Spatiale Européenne, VNREDSat-1 pour Astrium et l’Académie des Sciences et des Technologies du Vietnam et ESTCube-1, le tout premier satellite estonien, annonce Arianespace dans un communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Vega est un lanceur léger, développé par l'industriel italien Avio et conçu pour placer des charges utiles d’une masse de 1500 kg à 700 km d’altitude. C'est le deuxième lancement de Vega par Arianespace après le premier vol de la fusée en février 2012.

En raison de mauvaises conditions météorologiques, le lancement de Vega n'avait pas pu avoir lieu le 3 mai et avait dû être repoussé au 6 mai.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS