Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Mise en liquidation de « Pain et Force »

, , , ,

Publié le

Social

Le tribunal de commerce de Charleville-Mézières (Ardennes) a prononcé la liquidation de la société « Pain et Force », basée dans cette ville, et en redressement judiciaire depuis mai 2002, faute de repreneur. Le seul dossier acceptable était présenté dans le cadre d'une reprise par les salariés, mais ne disposait pas de garantie bancaire suffisante.

Pain et Force, spécialisée dans la panification industrielle, distribuait ses produits, sous la marque « Panichaude » auprès des grandes et moyennes surfaces et dans sept points de vente en propre. Créée dans le début des années 1960 elle était contrôlée depuis quatre ans par le fonds d'investissement parisien Plantagenêt. Elle emploie encore 84 salariés et son dernier chiffre d'affaires publié s'élevait, en 2000, à 9,5 millions d'euros.

Le tribunal a autorisé une poursuite d'activité d'une semaine pour honorer les commandes en cours, liquider les stocks de matières premières périssables et « permettre aux représentants du personnel de faire une ultime proposition de sortie »

Pascal AMBROSI

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle