Mise en liquidation de la Compagnie de développement textile (CDT)

Partager

La Compagnie de développement textile (ex-Boussac), qui emploie encore 130 personnes à Wesserling (Haut-Rhin) et 60 à Nomexy (Vosges) a fait l'objet, ce mardi, d'une liquidation judiciaire prononcée par le tribunal de commerce de Roubaix (Nord).

La poursuite de l'activité est autorisée jusqu'à la fin mars. « Il n'y a pas de repreneur et plus d'argent en caisse pour payer les salaires en mars », a commenté Antonio Alves, délégué CGT à Nomexy.

L'actuel directeur de la Manufacture d'impression de Wesserling, Arnold Poupon, un temps intéressé par la reprise de la société, a jeté l'éponge, faute de trouver des partenaires financiers. En revanche, un industriel italien, Massimo Villa, aurait fait une offre de dernière minute concernant les Tissages de Nomexy.

Filiale du groupe VEV depuis 1988, la société Boussac très récemment rebaptisée Compagnie de développement textile, avait été placée en redressement judiciaire le 24 septembre 2002, victime notamment de l'arrêt des commandes de son principal client, Marks et Spencer. La suppression, en janvier, de 155 emplois, n'aura pas permis de sauvegarder l'entreprise.

Gilbert REILHAC

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS