Mise à prix à 1,6 euro par titre pour l'entrée en Bourse d'EGP

MILAN (Reuters) - Enel a annoncé samedi qu'il avait fixé un prix de 1,6 euro par action pour l'introduction en Bourse de sa filiale d'énergies renouvelables Enel Green Power (EGP), confirmant ainsi ce qu'avaient déclaré vendredi à Reuters des sources proches du dossier.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Mise à prix à 1,6 euro par titre pour l'entrée en Bourse d'EGP

La société de services aux collectivités a ajouté que les investisseurs individuels avaient souscrit à hauteur de 1,26 milliard de titres et les investisseurs institutionnels à hauteur de 520 millions.

L'une des sources avait dit vendredi qu'Enel lèverait 2,6 milliards d'euros par le biais de cette IPO, la plus importante réalisée en Europe depuis trois ans.

Elle ajoutait que la demande totale avait représenté 1,75 milliard de titres, option de surallocation comprise.

Enel, la société de services aux collectivités européenne la plus endettée, espérait lever au moins trois milliards d'euros en vendant jusqu'à 32,5% d'EGP pour réduire sa dette et préserver sa note de crédit.

Enel avait ramené la fourchette de prix indicative de 1,9-2,4 euros à 1,8-2,1 euros pour attirer des investisseurs institutionnels qui réclamaient instamment une décote. L'"utility" avait finalement dit jeudi qu'elle enregistrerait les souscriptions à partir de 1,6 euro par titre.

Ce prix de 1,6 euro par titre valorise la filiale à huit milliards d'euros environ, lui donnant un rapport valeur d'entreprise/Ebitda de 8,5, sur la base du bénéfice estimé pour 2010. Iberdrola se traite à 10,3 et EDP Renewables à 10,1, selon UBS.

Bureau de Rome, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS